Quatre solutions naturelles pour calmer les maux de tête

Le mal de tête ou céphalée est un trouble qui n’a pas de causes particulières. Il s’agit d’une douleur ressentie au niveau du crâne, et parfois de la nuque. La plus courante est souvent liée au stress, à la dépression ou à l’anxiété. Heureusement, il est possible de s’en débarrasser sans avoir recours aux médicaments. Pour cela, voici quatre solutions naturelles pour soulager votre inconfort.

Soulagez votre mal de tête en utilisant la rue des jardins

La rue est une plante utilisée depuis des siècles pour divers remèdes maison. Parmi les utilisations les plus courantes, elle est employée pour soulager les douleurs arthritiques, pour les plaies tissulaires, les coliques, etc. Elle est également l’une des solutions naturelles contre les maux de tête. Il suffit d’écraser certaines feuilles et de les placer sur les tempes. La douleur diminue généralement, vu que la plante tonifie les artères et normalise le flux sanguin. Cependant, il est recommandé d’être prudent avec la quantité de plante utilisée, en raison de ses propriétés qui peuvent devenir toxiques.

Mettez de la glace ou faites une infusion de camomille

Appliquez un sac de glace sur la zone qui fait mal pendant quinze ou vingt minutes. Essayez de mettre un chiffon entre les deux pour éviter tout contact direct avec la peau, ce qui peut provoquer des brûlures. Ce remède améliorera la circulation et soulagera les maux de tête en un temps record.

Quant à la camomille, cette plante peut être très bénéfique. Classée parmi les solutions naturelles contre les maux de tête, elle a non seulement des propriétés sédatives, mais elle prévient également l’inflammation, détend les muscles et réduit la fréquence et l’intensité de la maladie. Vous pouvez acquérir la grande camomille chez les herboristes.

Utilisez de l’huile végétale médicinale

L’une des excellentes solutions naturelles contre les maux de tête consiste à appliquer une compresse froide à base d’huile essentielle de lavande et de marjolaine sur votre tête, et de la laisser agir pendant quelques minutes. D’abord, les huiles essentielles de ces deux plantes doivent être mises dans un récipient contenant de l’eau froide. Ensuite, deux serviettes doivent être trempées dans l’eau et légèrement égouttées. Vous devez vous allonger et appliquer une serviette sur le front et une autre sur le cou. La compresse doit être conservée pendant 30 minutes, lorsque le corps s’habitue à la température de la serviette, mouillez-la à nouveau pour la garder toujours froide.

Quand faut-il aller voir un chiropracteur ?
L’étiopathie : soigner à n’importe quel âge