10 astuces naturelles pour soulager un coup de soleil

Un coup de soleil est une brûlure incontestable de la peau. Ceci est causé par les rayons ultra-violets puissants. Ces derniers attaquent l’épiderme et si la peau n’est pas préparée par une sorte de crème, elle va rougir rapidement. Pour soulager la peau attaquée par le coup de soleil, des astuces naturelles peuvent aider à soigner la peau ciblée. Défiler vers le bas.

Les astuces fait maison

La plupart de ces astuces naturelles contre les coups de soleil sont presque dans la cuisine.

– Le vinaigre est efficace pour soulager précipitamment une douleur causée par un coup de soleil et il a pour résultat d’apaiser l’irritation. Soit un vinaigre de cidre, soit un vinaigre blanc, le pH qu’il possède équilibre le pH de la peau attaquée par le soleil. En appliquant le vinaigre, la peau ciblée sentira de la fraîcheur.

– Le yaourt (ou le lait écrémé et le fromage) est riche en protéines et lactique donc il peut adoucir et rafraîchir la douleur. Il va stopper la sensation de brûlure et hydratera la peau.

– L’huile coco : on l’a choisi comme une des astuces-maison parce que c’est rare qu’un habitat ne contienne pas ce genre d’huile à multifonction. Elle est connue pour ses vertus réparatrices et nourrissantes.

– Le bicarbonate de soude est trouvable aussi dans une cuisine ou même sous la douche. Cette substance contient des vertus antiseptiques et peut être efficace pour atténuer le coup de soleil.

– Les fruits et légumes riches en eau pour hydrater la peau. Comme la tomate et le concombre. Une rondelle de tomate peut aider à la reconstruction de la peau attaquée par le coup de soleil.

Les astuces naturelles

Ces astuces sont dites naturelles, car elles sont des produits bios.

– L’aloès Vera : elle met en équilibre le pH de la peau et adoucit aussi.

– L’argile verte : c’est un anti-inflammatoire et la rougeur causée par le coup disparaîtra.

– Le miel : avec un vinaigre de cidre et de l’eau est résultant.

– L’huile essentielle de lavande : elle diminuera les coups causés par le soleil. C’est bénéfique si vous mélangez l’huile essentielle lavande avec une huile végétale.

– L’huile de calendula : cette dernière parmi les astuces naturelles contre les coups de soleil permet de soigner une peau irritée et fragile. Donc elle peut soulager une peau brûlée par un coup de soleil parce que celle-ci contient des propriétés calmantes et cicatrisantes.

Ce qu’il faut retenir

Lorsque votre peau est attaquée par le coup de soleil, évitez de manger les aliments piquants. L’hydratation est importante, à l’intérieur qu’à l’extérieur de la peau. À mémoriser que les rayons de soleil sont plus puissants entre le midi 12 h et 16 h de l’après-midi. Eviter de ne pas exposer sous le soleil pendant que les rayons ultra-violets sont puissants. Sinon, choisissez les vêtements coton et portez un chapeau ou un parasol. Et avant de s’y exposer, choisissez une crème solaire adaptée à votre peau et notez que celle-là est marquée d’un signe de protection. La dernière mais la plus importante c’est de bien hydrater la peau en buvant un litre et demi d’eau au moins. Primordialement, prévenir le pire est le meilleur à faire. Si les coups de soleil sont plus intenses, consultez votre docteur.

Quand faut-il aller voir un chiropracteur ?
L’étiopathie : soigner à n’importe quel âge